Prologue

Il serait malhonnête de prétendre pouvoir se détacher des expériences que nous avons vécus et de les raconter à la manière d'un observateur objectif. La façon dont nous composons avec des réalités qui, tour à tour, nous choquent, nous révoltent, nous séduisent, nous attendrissent et, parfois, nous font rire aux larmes affecte la façon dont nous nous en souvenons autant que le sens que nous leur donnons. La vie, comme l'a si bien dit Gabriel Garcia Marquez, n'est pas seulement telle qu'on l'a vécue mais telle qu'on s'en souvient

vendredi 11 juillet 2008

Jour 4



Une bonne nuit de sommeil c'est ce qu'il nous fallait.
Après un bon déjeuner (cuisiné par Benito) sur la terrace de notre petite auberge, il fallait y aller, prendre notre courage à 4 mains et chercher où trouver un futur petit chez nous. Pour commencer, nous devions nous préparer pour réussir à se faire comprendre. On à donc composer quelques phrases et questions pour arriver à recueillir un peu d'info (non nous n'écrirons pas ce que cela a donné, nous voulons garder un peu de notre dignité, hi hi). On s'est pratiqué un peu et allez!
On a beaucoup marché à travers la ville, on a demandé à quelques commerçants, taxi, à ceux qui nous paraissaient sympathiques. Nous sommes allés voir dans les supermarchés, on nous a conseillé de regarder sur les tableaux ou l'on met des petites annonces. Nous avons découvert de nouveaux cartier, magasins et resto. Nous sommes revenus avec une petite, très petite liste de téléphones. Nous allons devoir faire quelques appels pour avoir plus d'informations.
Malgré le manque de succès pour l'instant, nous avons pu nous rassasier pour le dîner tout en conservant notre budget intacte en dégustant un bon petit repas au restaurant 24Horas pour la modique somme de 3.25$ pour nous deux. Alors, tout joyeux que nous étions, nous sommes rentrés tranquillement en espérant qu'il n'allait pas pleuvoir. Sur le chemin on s'est dit qu'on pourrait bien se prendre un petit quelque chose à boire, à 0.25$ le jus de fruit, pourquoi pas!
Sur le chemin du retour nous avons rencontré un couple de missionnaire (des amis rencontrés lors de notre dernier voyage) ils allaient conduire une étude juste à côté de notre auberge. Quelle joie de les retrouver! Ils sont une aide très précieuse. Au même moment un autre frère, un ami à eux s'est arrêté pour discuter avec nous. Il habite à Volcan une petite ville dans les montagnes à environ une heure de David. Il nous a dit qu'il y avait un grand besoin là, qu'il y avait un groupe anglophone et que le coup de la vie est comme à David (ce qui veut dire, très bon et pas cher). En plus 2 couples de missionnaire sont là-bas. Il nous a laissé son numéro de téléphone et le nom d'un frère là qui est dans le groupe anglais. Vraiment il y a beaucoup d'option qui s'offrent à nous. Nous prions très fort Jéhovah qu'il nous aide à prendre une bonne décision.
Après toutes ces émotions, quoi de mieux qu'une petite siesta :D
Alors voilà, nous irons à la réunion Espagnole dimanche à 4:00pm et lundi soir nous rencontrons nos amis chez eux, à la maison de missionnaire qui est à 10-15 min à pied de notre auberge, pour partager une bonne bouteille de vin tout en discutant.....quoi de mieux, je sais!!!!
Nos derniers mots pour aujourd'hui seront ceux-ci: Fatigués, oui nous le sommes.......mais heureux encore plus!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Wow belle photo, je reconnais le parapluie :):)
Et en plus on voit l'homme invisible avec son beau petit «panama» (faux panama)
C'est quand même super tout ces choix, ça veut dire que Jéhovah vous guide, Il vous fera faire le bon choix certainnement.
C'est vraiment le fun de vous lire de cette façon :)
On aimeraient bien voir les frs et srs missionnaires aussi: une petite photo en prenant votre verre de vin avec eux demain????
Pour Mamy et Papy ??
Nous vous embrassons et avons hâte de vous relire.

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

Salut, ici Yvan des vélos! Vous avez l'air de bien vous adapter, c'est super! Vous voir sur les images me donne le gout de voyager, mais le boulet des circonstances de la vie ne me le permet pas en ce moment... C'est vraiment cool que des jeunes ont commencé à étudier la bible avec vous. Je n'ai pas eu le temps de tout lire, j'y reviendrai plus tard, mais je tenais à vous écrire pour vous dire que l'on vous aime.