Prologue

Il serait malhonnête de prétendre pouvoir se détacher des expériences que nous avons vécus et de les raconter à la manière d'un observateur objectif. La façon dont nous composons avec des réalités qui, tour à tour, nous choquent, nous révoltent, nous séduisent, nous attendrissent et, parfois, nous font rire aux larmes affecte la façon dont nous nous en souvenons autant que le sens que nous leur donnons. La vie, comme l'a si bien dit Gabriel Garcia Marquez, n'est pas seulement telle qu'on l'a vécue mais telle qu'on s'en souvient

dimanche 27 juillet 2008

Contre marée et mer je serai vainqueur






Notre vendredi matin avait très bien commencé. La pluie a cessé tôt dans la matinée pour faire place à un beau soleil. Nous nous reposions tranquillement, un peu de lecture et d'écriture (sur notre blog :)) lorsque Ben a eu la super idée d'aller voir la plage Paunch, une plage pas très loin de la maison et apparemment l'un des meilleurs endroits pour le surf. Ma première réaction a été de dire que peut-être ce serait mieux d'y aller le lendemain, car habituellement lorsqu'il a plu les routes deviennent disons, impratiquables! Mais Benoit de me dire: ''Mais non, allez il fait beaux allons-y''. Bon, pourquoi pas! Alors, nous nous sommes habillés et nous sommes parties à vélo. Il n'a pas fallu très longtemps pour s'apercevoir que l'état des routes étaient........vous pouvez le voir par vous-même :) Et bien, malgré la chaleur, malgré qu'il a fallu retrouver à tour de rôle nos gougounes prient dans la boue et malgré que l'on avait de la gadoue un peu partout jusque dans les cheveux (juste pour exagérer un tout petit peu), ce fut un moment inoubliable. On a beaucoup ri, on parlait :( @#!!?!!@ tout haut à certains moment (surtout au retour lorsqu'il s'est remis à pleuvoir encore une fois) mais on a tellement eu de plaisir! Nous avons finalement pu admirer la plage et la vingtaine de surfeurs qui y étaient (Seb nous pensions à toi, tu aimerais beaucoup ce petit coin de paradis), bien assez pour nous donner le goût d'essayer très bientôt nous aussi (5$ chez notre amie Ixa pour louer une planche de surf pour la journée). Nous sommes reparti avec nostalgie et envie! Un autre petit moment fort que l'on n'oubliera pas de ci-tôt.

4 commentaires:

Les Aventuriers a dit…

Beurggg les pieds, c'est Killian qui aurait aime ça, enfin on voit que vous vous êtes amuses!! Biz

Anonyme a dit…

WOOOOOWW! Super! Je suis vraiment content pour vous deux...scusé je sais que ca fait un bout que j'ai rien ecris mais je suis a chaque jours votre aventure!!! Cé beau de vous voir dans une t'elle sérénité spirituel!! Cela nous encourage beaucoup ici..et surtout a apprécier tout ce que nous avons et la certaine facilité des choses.
EY!! Cool le surf!! Ca donne encore d'avantage le gout d'allez vous re-joindres hihihi! et en plus cé vraiment a un bon prix!! Je viens justement dans louer une a la Cordée (16$-jours)....et oui Ben je vais essayé un 'fish'..je t'en re-donne des nouvelles. Mais j'ai hate de VOUS voir sur les planches!!!héhé J'ai hate aussi de voir votre prochaine demeure cé dans deux jours Youpppie!!! Alors bon courage et laché pas.... Jehovah est avec vous et cela ce voix!! Nous pensons beaucoup a vous!! grosse bise xxxxxxx
Seb Louise NaNa et Loic


ps: a oui j'oubliais vraiment cool vous photos encore une fois hihi! et ont va surement ce voir sur skype maintenant que j'ai une caméra-web!!!!

Anonyme a dit…

nice beach............roads.....well........dr.s

Dangk a dit…

Pero no son calles, que son los ríos... parece que estamos en Venecia. aventuras no parar, eh? Uno tras otro, que nunca se acaba
aquí cuando llueve. todo el mundo está melancólico y malhumorado. Pero usted! es la inundación cuando llueve. Aunque eso.. pff no hay lugar para la depresión, eh? siempre de buen humor