Prologue

Il serait malhonnête de prétendre pouvoir se détacher des expériences que nous avons vécus et de les raconter à la manière d'un observateur objectif. La façon dont nous composons avec des réalités qui, tour à tour, nous choquent, nous révoltent, nous séduisent, nous attendrissent et, parfois, nous font rire aux larmes affecte la façon dont nous nous en souvenons autant que le sens que nous leur donnons. La vie, comme l'a si bien dit Gabriel Garcia Marquez, n'est pas seulement telle qu'on l'a vécue mais telle qu'on s'en souvient

jeudi 10 juillet 2008

Et puis...

Ce qui par pur coincidence nous avait d'abord frappés est rapidement devenu d'un ridicule. Par exemple, nous nous disions que nous nous étions mariés un 7 du mois et que notre départ s'était éffectué également le 7 du mois de juillet jusqu'a ce que nous tombions sur le prix des billets aller-retour que nous avions payés, 666$ US. Le hazard évidemment!

Enfin, nous avons vraiment passés du bon temps à NYC (B&H surtout ) pendant une demi journée avant de venir ici. Nous sommes donc arrivés au Panama mardi soir le 8 juillet 08 avec évidemment quelques papillons en nous. Heureusement que nous étions venues en novembre dernier. Deux nuits à Panama city et nous étions dans le bus pour David. C'est ici que nous sommes présentement. C'est présentement la saison des pluies et ça devrait durée jusqu'à décembre. Cela signifie qu"il devrait pleuvoir tous les jours après le dîner. Le coût de la vie à grimper ici aussi. Le gallon d'essence par exemple se vend à 4,58$ US et le paquet de 4 rouleaux de papier de toilette environs 2$. Les choix ne seront pas facile à faire...
Nous commencerons dès demain nos recherches pour trouver un logement. Le meilleur moyen qu'on nous a suggéré c'est de se promener dans les rues et de frapper aux maisons, logements et de demander s'ils ont qqe chose à louer ou s'ils connaissent qq'un qui désire louer qqe chose. Ah oui, il y a aussi les annonces affichés à l'épicerie qui devraient nous aidés. Souhaitez-nous bon courage alors!
Hasta luego

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Quelle aventure....!!! Vous êtes courageux, Jéhovah veillera sur vous!
Vérifiez vos billets d'avion pour qu'ils ne partent pas en fumée.............(à cause du prix :):):):):) )
Nous pensons beaucoup à vous, nous prions aussi pour vous.
Nous vous aimons beaucoup.

Papy & Mamy xoxoxox

FabFourSavard a dit…

NOUS SOMMES AVEC VOUS!!!COURAGE!!
Seb Lou Nana Loic!!xxxx

Dangk a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Dangk a dit…

ouais hein?: "Et pluie"
c'est cher! 2$ le rouleaux. je trouve que c'est des choses tellement banales qu'on prend pour acquis. avec ces prix là ça nos secoue un peu.
B&A à B&H, ça devait être tentant de ne rien acheter, hein? ah oui, mo oncle m'a dit de checker les lentilles de tokina. Il font des lentilles pour Nikon et Canon, mais 2x moins cher. c'est pas la même copmpagnie, mais les lentilles ont la même monture. mon oncle dit que c'est moins cher à cause que c'est moins connu.
Ça doit être bizarre, cogner au porte pour demander un logement, moi je mourrirais de honte.
Bon courage!