Prologue

Il serait malhonnête de prétendre pouvoir se détacher des expériences que nous avons vécus et de les raconter à la manière d'un observateur objectif. La façon dont nous composons avec des réalités qui, tour à tour, nous choquent, nous révoltent, nous séduisent, nous attendrissent et, parfois, nous font rire aux larmes affecte la façon dont nous nous en souvenons autant que le sens que nous leur donnons. La vie, comme l'a si bien dit Gabriel Garcia Marquez, n'est pas seulement telle qu'on l'a vécue mais telle qu'on s'en souvient

dimanche 27 juillet 2008

El segundo día de Predicación



Samedi: Je dois commencer par dire comment le départ ce matin était fantastique. Sur nos vélos (évidemment), nous sommes partis vers les 9:30. Le temps était vraiment bon, parfait, juste un peu frais, nous avons longé la mer tout doucement et nous réfléchissions à cette belle journée de service devant nous.
Nous n'avions pas de réunion ce matin, mais j'ai pu conduire ma première étude avec Darcya, une jeune femme qui a déjà étudié la bible avec les Témoins mais qui avait arrêté depuis 4 ans. Elle venait aux réunions depuis quelques temps et elle désirait recommencer son étude mais personne n'était disponible. Angie a une liste de personne qui veulent étudier mais ils ne réussissent pas à les faire parce qu'ils en ont déjà trop. Donc cette première étude s'est passé à merveille. Il y a eu un moment pendant l'étude, nous étions à la salle du royaume et il s'est mis à pleuvoir (pour faire changement) mais tellement fort qu'il fallait presque crier pour se faire entendre. Les toits des maisons sont en tôle ici, donc imaginé le bruit d'un torrent sur de la tôle). Ensuite nous avons été faire une nouvelle visite avec notre soeur Ixa et une fois terminé Ben et moi sommes allés dîner à notre petit resto préféré ''Chitre''. Vers 12:45 nous avons pris le bateau pour l'île Bastimiento où je devais aller conduire 5 études bibliques pour Angie pendant son absence. Donc en tout comme nous étions que tous les deux, Ben et moi pour toute cette journée, Ben a dû prononcer 8 prières. Nous avons pu conduire 3 études sur 5 parce que 2 étaient absentes. Ouf!
Une fois de retour à Bocas, nous sommes allés acheter quelques provisions et nous sommes vite reparti vers notre chez nous temporaire pour se préparer un bon petit souper! Quel super journée :)

5 commentaires:

Les Aventuriers a dit…

désolée je me suis tromper d'endroit, voir svp "La reunion" wouhhhh

Mélanie a dit…

Bonjour! enfin je me suis inscrite...
Quelle belle aventure! Merci!
On peut voir à quel point vous vous amusez sur vos photos malgré les petits désagréments...
Profitez bien de chaque moment passé à servir. Il semble bien que vous serez occupés! Une liste d'attente pour les études? Dur à croire pour nous Nord-Américains! J'attends avec impatience vos prochaines aventures!
On vous embrasse très fort!
Mélanie

Anonyme a dit…

Vous avez l'air tellement heureux, c'est difficile de ne pas se réjouir! Merci à Jéhovah de vous permettre de connaitre une telle joie car sans Lui rien ne serait possible!
À chaque fois que Yves et moi nous voyons du nouveau sur votre blog nous sommes tout excité de lire votre aventure, surtout qu'il s'agit d'une aventure spirituelle c'est super encourageant, que de soirée passerons nous à vous écouter....:):):)
Nous vous embrassons très fort
Papy et Mamy

Katherine a dit…

Wow! Il pleut littéralement des études! C'est fantastique!!!
C'est tellement encourageant... continuez de nous raconter vos aventures dans tous les détails!!!!

-xxx-

Dangk a dit…

C'est ça hein?
2 études par ici, 5 là-bas et 28 à l'autre côté de l'île. Vous avez autant de pluie que d'étude ou quoi?
On vous tient très bien occupé!