Nos journées de prédication ici ce sont les lundis, mardis, mercredis et samedis.
Lundi dernier après notre avant midi dans le territoire, nous nous sommes retrouvés chez nous pour prendre le lunch. Nous étions moi, Amélie, Angie et Connor Cottrell. Étant donné que nous sommes les 4 dans le service de pionnier permanent et que nous débutons la nouvelle année de service, deviné ce que nous leur avons proposé? De faire du territoire téléphone! C’est un vieux réflexe de nos bonnes habitudes à Décarie. Malgré qu’ils en avaient jamais fait, ils ont trouvé l’idée très bonne et nous avons décidé d’essayer de nous organiser pour pouvoir en faire d’ici la fin de la semaine.
2 jours plus tard, le mercredi, Angie avait déjà en main le bottin téléphonique de Bocas del Toro et des îles avoisinantes. Malheureusement, comme la plupart des gens ici utilisent le téléphone cellulaire le bottin contient environs 4-5 pages de # de téléphones.
C’est mieux que rien!
Alors, mercredi midi nous nous retrouvons chez nous avec les 3 gars (Connor, Wes et Riese Cottrell) pour prendre le lunch et on décide de faire du territoire téléphonique ensemble. On se met à chercher des noms anglophones dans le bottin et je leur demande s’ils ont envie d’essayer. Évidemment, quand t’as jamais fait ça de ta vie c’est un peu stressant. Amélie a donc fait le premier appel. Elle a réussi à faire toute sa présentation, mais la personne à l’autre bout du fil ne comprenait vraiment pas ce qu’elle voulait. La femme a raccroché. Environs 15 minutes après, Connor a décidé de se lancer. Il a rencontré un homme qui ne lui a pas laissé le temps de parler et il a raccroché. C’est drôle parce que les gens ici n’ont à l’évidence pas l’habitude de se faire appeler à la maison par des inconnus et donc ils ne comprennent pas la raison de nos appels et du message que nous leur transmettons.
Ensuite, et ça, ça nous a vraiment étonné, Riese (10 ans) a décidé qu’il ferait le prochain appel. Ses frères ont un peu douté de lui, mais il était vraiment sérieux, il voulait essayer. Alors, ils l’ont fait répéter sa présentation tout en lui glissant des objections impossibles. Ça ne l’a pas découragé. Il a continué à insister pour faire un appel. Finalement, juste avant de partir pour continuer notre après-midi de prédication, nous lui avons composé un numéro de téléphone et une femme a répondu. C’était tellement drôle et beau de le voir. Il avait perdu un peu ses moyens et il lui disait de sa petite voix ‘We preaching the Bible. Are you interrested?’ Aussi surprenant que cela puisse paraitre la femme a commencé à lui poser des questions et lui tranquillement il commençait à y répondre. Nous l’avons un peu aidé en lui soufflant à l’oreille de lui lire la page 3 du livre Qu’enseigne. La femme a écouté et à même répondu aux 3 questions en bas de pages. Ensuite, il lui a proposé d’aller lui porter le livre chez elle et elle a acceptée. 30 minutes plus tard nous étions chez elle mais elle dormait. Néanmoins, nous avons laissé le livre à une autre dame à son attention et avons proposé de revenir un peu plus tard dans la journée. Vers 16hrs, Riese nous a rappelé que l’on devait retourner voir sa nouvelle visite. Chose qu’on a fait. Amélie héritera probablement d’une nouvelle étude.
Vers la fin de la journée nous nous sommes retrouvés avec Riese seulement et vers 16h45 nous avons décidé de prendre une pause dans le parc. Sans rien lui dire, il a sorti quelques tracts et il a décidé d’aller en offrir à un homme assis sur le banc d’à coté. Ça nous a vraiment encouragé de voir le zèle de se petit bonhomme.
À 17 hrs sa mère a décidée qu’il devait rentrer il était un peu fâché. Il voulait continuer avec nous jusqu'à 18hrs. Nous avons vraiment eu du bon temps. Ce fut une très belle journée de prédication.
Prologue
Il serait malhonnête de prétendre pouvoir se détacher des expériences que nous avons vécus et de les raconter à la manière d'un observateur objectif. La façon dont nous composons avec des réalités qui, tour à tour, nous choquent, nous révoltent, nous séduisent, nous attendrissent et, parfois, nous font rire aux larmes affecte la façon dont nous nous en souvenons autant que le sens que nous leur donnons. La vie, comme l'a si bien dit Gabriel Garcia Marquez, n'est pas seulement telle qu'on l'a vécue mais telle qu'on s'en souvient
dimanche 7 septembre 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
5 commentaires:
Vraiment encourageant, c'est bien pour dire ce n'est pas l'âge de quelqu'un qui compte, n'importe qui peut nous encourager!
Félicitations à Riese "congratulations Riese" vous nous direz la suite s.v.p. je suis curieuse de savoir....!!!
Depuis quelques temps ici nous avons beaucoup de difficulté à avoir un terr. tél. nous devons chercher les nu. dans les terr. ord.
Bisous à vous
Concernant Liliane (la dame qui a accepté de Riese le livre Qu'enseigne par téléphone). Nous sommes revenu hier après-midi vers 15 hrs et avons passé une trentaine de minutes à discuter avec elle. Amélie à rendez-vous la semaine prochaine avec elle pour commencer le chapitre 1.
Wow super tenez nous au courant.
Un petit message pour Riese: Wow Riese you are super, it is clear that you have Jehovah's benediction :)
J'espère qu'il comprendra mon "anglais" :)
Hein!? premier téléphone, et c'est une étude. wow.
Tu te souviens? les mardis, c'était soit anglais, absent ou di-dou-daa (pas de service) ou les noms qu'on aait de la difficultés à lire.
Non mais, vraiment là, wow! Quel beau zèle! tsé c'est pas juste ce que ça donne, oui les visites et les études, mais son esprit pionnier, ex: prendre toute les occasions pour prêcher, quelquechose dont nous avons tous besoin de travailler.
Bel exemple pour nous. Si un ptit gars de 10 ans peut le faire...
Enregistrer un commentaire