Prologue

Il serait malhonnête de prétendre pouvoir se détacher des expériences que nous avons vécus et de les raconter à la manière d'un observateur objectif. La façon dont nous composons avec des réalités qui, tour à tour, nous choquent, nous révoltent, nous séduisent, nous attendrissent et, parfois, nous font rire aux larmes affecte la façon dont nous nous en souvenons autant que le sens que nous leur donnons. La vie, comme l'a si bien dit Gabriel Garcia Marquez, n'est pas seulement telle qu'on l'a vécue mais telle qu'on s'en souvient

dimanche 14 septembre 2008

Semaine du 8 septembre 08



Encore une belle semaine très chaude.
À partir de 9:30 le matin tout ce qu'on entend en prédication c'est 'It's hot'. Et non pas de la part des gens, mais des gars qui nous accompagne. Connor qui est avec nous du lundi au mercredi doit boire au moins 5 litres de Gatorade par jour. 'Si hace mucho calor!' Le temps devrait se rafraichir à partir de la mi-octobre. Sinon, en attendant on cherche l'ombre.

Mercredi, frère et sœur Wade sont retourné aux États-Unis mais, avant de nous quitter frère Wade avait quelques mots à adresser au groupe anglophone. Il nous a fait presque pleurer. Il nous a dit que lui et sa femme avaient vécu une semaine extraordinaire. Qu'ils avaient eu l'impression pour un instant d'avoir été assignés dans notre territoire comme missionnaires. Qu'ils garderaient un souvenir précieux de nous tous. Malgré la chaleur, ils nous ont accompagnés à plusieurs reprises en prédication. Ils ont eu plusieurs bonnes discussions et ont pu découvrir le grand potentiel qu'il y a ici.

Cette semaine nous avons enfin pu acheter notre 'Sweet bread'. Jonah, une visite à Connor fait du pain 2 fois par semaine et ça faisait 2 semaines que nous voulions en acheter. Nous l'avions goûté chez les Cottrell il y a 3 semaines de cela et nous en étions tombés sur le dos. Son pain est vraiment vraiment bon! Malheureusement, comme il a un faible pour la bouteille il lui arrive de passer des semaines sans en faire. On se demandait aussi ce qu'il faisait de son argent quand on regardait sa, son...(baraque, piaule, maison)? Donc, cette semaine nous avons acheté un sweet bread (en forme de cœur) et plusieurs 'journey cake' (que l'on a dégusté avec un peu d'huile d'olive et du vinaigre balsamique). Une des choses qui nous manque ici avec le Feta c'est le BON pain (genre une banette (sherbrooke et melrose) ou une baguette (pain doré). Son pain nous fait au moins passer nos envies.
foto: Jonah et son pain




Nous sommes également allés prêcher à Bastimientos mercredi toute la journée. Généralement, nous y allons que les samedis, mais comme nous n'avons jamais le temps de prêcher de maison en maison nous avons pris une journée pour le faire. Cela a vraiment valut la peine. J'ai commencé 2 études bibliques et Amélie 2 également. Le problème que nous avons maintenant c'est que nous n'avons pas toujours le temps de toutes les rencontrer les samedis. Par exemple samedi dernier nous avons eu notre réunion de 9:30 à 11:15. Ensuite nous avons diné et nous sommes partis sur l'ile. Nous sommes arrivés vers 13:30 et nous avons commencé notre tournée. Certains étaient là, d'autres pas. Ça n’a pas été long que 17:00 est arrivé. Comme Amélie avait une étude vers les 17:30 et une nouvelle visite à faire pour aller porter un livre à Bocas del Toro nous devions revenir. Nous avons donc dû avertir une dame (nouvelle visite) que nous essaierons de débuter l'étude biblique la semaine prochaine. OUF!
foto: Bastimientos




Depuis vendredi la 'Féria del Mar' a débuté. Un genre de fête pour alcolo avec bataille et tout ce qui vient avec. Le gros problème c'est qu’ils font jouer de la musique jusqu'à 3-4 heures du matin. Vous savez, le genre de musique qui fait que malgré 2 pairs de bouchon dans les oreilles tu entends encore BOUM BOUM BOUM. De quoi te rendre fou. Hier, au moins nous étions assez fatigués pour avoir l'impression que la musique était moins forte. Ça doit durer jusqu'à la fin de la semaine prochaine qu'on nous a dit. Nous espérons une longue panne d'électricité.

Sinon, nous avons passé plusieurs soirées à regarder des films et à cuisiner (du pop corn au chaudron entre autre). Certains doivent surement se souvenir d’ASIMUT. À toutes les fois qu'on regarde ce film là on est comme...



Good week to all of you

3 commentaires:

Emy a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Emy a dit…

En tout cas, moi il me fait envie ce pain, en forme de coeur ou pas. :)
Et les photos de la plage...wow mais dites vous êtes en vacances ou quoi?
Ben, Amélie...merci pour les beaux faits de prédication. A+
Grosses bises

Anonyme a dit…

Miam.....ça l'air bon....le pain en coeur est à quoi on dirait qu'il y a quelque chose dedans?
Les légumes et fruits aussi sont appétissant!
Super vos faits de prédication, nous espérons en avoir d'aussi intéressant à raconter bientôt! :)
Amélie Yves trouve que tu as l'air d'une missionnaire sur la photo....super beau parapluie....ou parasol :)
Merci de partager ces faits avec nous.