Prologue

Il serait malhonnête de prétendre pouvoir se détacher des expériences que nous avons vécus et de les raconter à la manière d'un observateur objectif. La façon dont nous composons avec des réalités qui, tour à tour, nous choquent, nous révoltent, nous séduisent, nous attendrissent et, parfois, nous font rire aux larmes affecte la façon dont nous nous en souvenons autant que le sens que nous leur donnons. La vie, comme l'a si bien dit Gabriel Garcia Marquez, n'est pas seulement telle qu'on l'a vécue mais telle qu'on s'en souvient

lundi 13 octobre 2008

Costa Rica en bref.



Nous sommes de retour de nos 3 jours passés au Costa Rica (plus précisément à Puerto Viejo). Un pays qui nous a semblé un coupé/collé du Panama. Tellement beau avec toutes ses plantations de bananiers à ne plus finir et ses montagnes accrochées aux nuages passager. Ça nous a fait du bien. Nous nous sommes bien reposés.
Puerto Viejo est un petit village très 'cool', qui en saison haute attire les surfeurs de partout. Heureusement, nous étions dans la saison creuse, donc très tranquille. Puerto Viejo se situe du côté de la mer des Caraïbes et est donc très jolie. Nous en avons profité pour aller marcher sur la plage et prendre quelques clichés, découvrir la flore et la faune, écoutés quelques films (nous avions apporté notre laptop), et faire plusieurs plusieurs batailles d'échecs (jusqu'à très tard le soir, fatigué, fatigué)
Point négatif. Beaucoup trop chèr!
Sûr ce, je vous laisse Puerto Viejo en vidéo.



5 commentaires:

Anonyme a dit…

Wow super les fourmis! ils ont l'air énorme!! Je suis content que cela vous a fait du bien le Costa Rica...changé d'air cela est bon pour le corp et l'esprit.Et en plus vous avez pu sortir vos belle cameras s'en trop de probleme! Alors bonne journée...faite attention a vous! Et ont essaie de ce pogner sur Skype....dac!!
Seb xxxx

Anonyme a dit…

Salut Benoit, je suis la fille a Réal Gosselin!!! Je voulais savoir si tu conaissait Marie-Andrée Canos??? Elle habite avec son mari au costa-rica...

Amélie Benoit a dit…

Bonjour Sara, quel surprise d'avoir un commentaire de ta part. Malheureusement, nous ne connaissons pas frère et soeur Canos. Il y a tellement d'étrangers en Amérique centrale. Néanmoins, si nous entendons parler d'eux je te ferai un signe. Sinon, encore mieux, vient voir part toi même (dans quelques années)? Je suis sûr que tu aimerais.
Bonjour à toute la famille.

Anonyme a dit…

Great ocean waves............nice sounds and great idea
dr.s

Anonyme a dit…

D'accord merci!!! Je dirais bonjour a mes parents. Et sans rire je crois qu'on va bientôt aller au Costa-Rica pour aller voir ma cousine!!! :D