Prologue

Il serait malhonnête de prétendre pouvoir se détacher des expériences que nous avons vécus et de les raconter à la manière d'un observateur objectif. La façon dont nous composons avec des réalités qui, tour à tour, nous choquent, nous révoltent, nous séduisent, nous attendrissent et, parfois, nous font rire aux larmes affecte la façon dont nous nous en souvenons autant que le sens que nous leur donnons. La vie, comme l'a si bien dit Gabriel Garcia Marquez, n'est pas seulement telle qu'on l'a vécue mais telle qu'on s'en souvient

jeudi 14 août 2008

Première nouvelle visite

Je dois vous raconter ma première nouvelle visite de samedi passé. C'est une dame qui avait commencé à étudier la Bible avec une soeur qui malheureusement a dû repartir aux États Unis pour travailler. Donc cette dame qui s'appelle Yogo était sans étude depuis. Angie Cottrell ne savait pas du tout où elle en était dans son étude. J'ai rencontré Yogo il y a 2 semaines de cela, je me suis présenté et je lui ai proposé de continuer son étude, ce qu'elle a accepté avec joie. Je lui ai montré le livre Qu'enseigne et je lui ai dit que je reviendrais le samedi suivant pour commencer à le regarder avec elle. Donc, tel que convenu, je me suis présenté chez elle vers les 2:30pm. Elle m'avait demandé de venir avant 3:00pm parce que les samedis à cette heure elle rencontre un groupe d'ami et ils lisent la Bible ensemble (rien de moins). Alors, nous sommes donc samedi, il est 2:30, je suis devant chez elle, je l'appelle et puis rien, personne. Une petite fille me cria que Yogo était chez une amie à quelque maison d'où je me trouvais. Elle m'indiqua le chemin et de loin je vis Yogo sur le balcon d'une maison perché juste un peu plus haut sur la colline qui me faisait signe de venir la rejoindre. En m'approchant je vis qu'elle n'était malheureusement pas seule. Elle m'invita à monter, ce que je fis pour me retrouver finalement entouré d'une quinzaine de personne me regardant en silence. En entendent le chant d'église en guise de musique de fond, je compris que je me trouvais avec le groupe réuni pour lire la Bible. Yogo me dit: '' Allez, vient près de moi et dit nous quelques pensées de la Bible ''
Maman, je veux mourir!!!!. Le coeur battant à toute allure, j'ai prié rapidement Jéhovah, je me suis approché de Yogo avec un gros sourire gêné, traversant ce champ de regard qui ne me lâchait pas d'une seconde. Je me suis présenté rapidement à tout le monde et j'ai tout de suite prise des nouvelles de Yogo, voir comment elle allait. Heureusement, la majorité des personnes se sont vite lassé de moi et on reprit leur conversation entre eux. Ouf!
J'ai donc pu discuter tranquillement avec Yogo après qu'une petite fille m'apporta un petit banc pour m'asseoir. Nous avons même pu débuter le livre ensemble. Jéhovah m'a bien aidé c'est certains!!!! J'ai donc rendez-vous avec elle ce samedi et cette fois, vous pouvez être sûr que je me pointerai plutôt pour être certaine qu'elle soit bien chez elle cette fois.

Changement de sujet, nous avons passé notre lundi avec les Cottrell. Ils nous ont invités pour une petite ballade sur leur bateau. Nous avons passé une journée superbe à parler, à faire de la plongée en apnée et à pique-niquer tous ensemble. Alors, voilà 2 photos de ce que nous avons pu voir ce jour-là.
À bientôt
Amélie


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Wow quel fait de prédication intéressant, j'aurais aimé ça voir le visage de 'Ben ou Amélie' (qui a fait cette visite?)
Et quelles magnifique photos, elles sont grosses les étoiles de mer et rouge en plus :)
C'est vraiment intéressant votre blog, les fait de prédication sont stimulants merci de les partager avec nous

Cloclo xxxxoooo

Dangk a dit…

Ayoye!
Je sais pas comment tu fais. moi j'aurai pissé dans mes culottes et demandé la permission de partir.
Efficace, hein? les prières types Néhémia, tu t'en ai bien sortie. Souvent dans ces cas là, on fige et on hésite. T'as foncé tête première, super courageuse.
Toujours pleins d'aventures, hein?
Mais c'est bon! on aime ça.
J'ai hâte d'avoir des nouvelles de Yogo.