Prologue

Il serait malhonnête de prétendre pouvoir se détacher des expériences que nous avons vécus et de les raconter à la manière d'un observateur objectif. La façon dont nous composons avec des réalités qui, tour à tour, nous choquent, nous révoltent, nous séduisent, nous attendrissent et, parfois, nous font rire aux larmes affecte la façon dont nous nous en souvenons autant que le sens que nous leur donnons. La vie, comme l'a si bien dit Gabriel Garcia Marquez, n'est pas seulement telle qu'on l'a vécue mais telle qu'on s'en souvient

mercredi 20 août 2008

La vie quoi!

On dirait qu'ils se passent le mot. Une nuit ce sont les chats, celle d'avant les chiens, la semaine passée le voisin, la chaleur, le petit d'à côté... Ils nous arrivent de nous faire réveiller la nuit, voilà!
Par exemple la nuit passée 2-3 chats ont chanté, miaulé, j'sais pas trop, juste au-dessous de notre véranda une partie de la nuit. Un moment je pensais que c'était le bébé du voisin. Heureusement, j'avais les roches de la semaine passée sur le bord de la porte que j'avais utilisé pour les chiens. Ça fonctionne! Vive les oursons en pluche! Il y a aussi les 'chitras' mais ce sera pour une prochaine fois.
Nous sommes pour les 3 prochains jours de nouveau chez la famille Cottrell (parti en vacance). Nous prenons soin de la maison et de Boots. Un matou avec une canne. Il a 18 ans et il ne lui en reste plus pour très longtemps a le voir. Il dort dans la salle de bain attenante à notre chambre et quelques fois il se retrouve dans le lit parait-il? Pour ma part, j'ai eu ma dose de chat! Je suis sûr que la cuisine sera parfaite pour lui. Je souhaite seulement une chose, c'est qu'il ne nous lâche pas pendant que nous sommes avec. Après...
L'avantage d'être ici c'est que les nuits seront calmes et les journées plus fraiches. Aucun voisin à la ronde et bien sûr la piscine. Nous en profiterons.

Changeons de sujet. Vous aimez le Bachata? Si vous aimez le merengue, la salsa, le soleil, les caraïbes, la mer, le vélo, Ron, rien faire, vous aimerez, c'est sûr. Ici ça joue un peu partout et c'est bon. Généralement, on sort les 'speakers' de la maison, on met le volume 'à planche' et on relax avec tous les voisins du quartier en leur faisant écouter nos préférences. Sans leur demander bien sûr. Sans blague, mettez la main sur du Bachata ça vaut le déhanchement (pour ceux qui ont envie de savoir à quoi ça ressemble, allez écouter à la rubrique 'nueva musica' les 2 hits, vous en deviendrai accro).

Ah oui, j'oubliais, j'envoie une photo de notre maison (extérieur seulement car, nous n'avons pas fait le ménage à l'intérieur) à tous ceux qui veulent savoir à quoi ressemble notre logement. Je joins aussi une photo de mon agresseur de la véranda. Si vous le voyez faite moi signe.
Adios


5 commentaires:

Anonyme a dit…

Wow c'est cute votre maison :) On a hâte de voir l'intérieur.
Il ne faudrait pas que j'entende du "Bachata" dans le service, je crois que ça m'enlèverais le goût du service:) et ça me donnera celui des vacances !!!
Je crois que j'ai vu votre agresseur dans ma cour tantôt :):)Il lui ressemblait beaucoup.
En tout cas le vôtre a un petit air de "je m'en foutisme" :):):)

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Dangk a dit…

oh non.. c'est don ben Cute!!
le vert lime, le blanc, le maron et surtout le palmier en face de la maison! et le jardin. Non, mais c'est trop mignon.
...
ohhh j'adore!!, non pour de vrai là, ÇA c'est une belle maison. C'est simple! Pas besoin d'être plein de détails, géant, plein d'artifices et luxeux comme les baraques de Westmount. Je trouve que c’est beau parce que c’est simple.
On doit se sentir vraiment bien à l'intérieur, hein?
Wow... bon choix.
tu lances des roches sur les chiens et les chats! mais c'est vrai que moi non plus je ne tiendrai pas longtemps avec la chorale turbulente de chats la nuit, en plus que j'en suis allergique.

je suis content que c'est tranquille làbas, que vous vous sentez bien et que c'est relax, avec la musique aux max et le coin sans voisin.

Anonyme a dit…

Everybody likes cats.......meow

ss

Katherine a dit…

Très belle découverte que le Bachata....!
et très belle maison!! Enfin :)
J'ai trop hâte de voir l'intérieur!!!!!!