Prologue

Il serait malhonnête de prétendre pouvoir se détacher des expériences que nous avons vécus et de les raconter à la manière d'un observateur objectif. La façon dont nous composons avec des réalités qui, tour à tour, nous choquent, nous révoltent, nous séduisent, nous attendrissent et, parfois, nous font rire aux larmes affecte la façon dont nous nous en souvenons autant que le sens que nous leur donnons. La vie, comme l'a si bien dit Gabriel Garcia Marquez, n'est pas seulement telle qu'on l'a vécue mais telle qu'on s'en souvient

mardi 24 mars 2009

Bastimientos

Il y a définitivement un grand besoin pour un groupe permanent à Bastimientos (manque de moissonneurs)!

Pour la deuxième fois en près d’un mois nous avions organisé un discours public d’une demi-heure pour combler les besoins spirituels des gens de l’île.
La dernière fois nous avions attiré 18 résidents pour une assistance totale de 48 personnes.

Dimanche dernier nous étions 41 en assistance dont 24 étaient des nouvelles visites, études bibliques ou tout simplement des visiteurs.
Il est évident maintenant que les gens apprécient vraiment cette disposition. La plupart viennent avec leurs Bibles et suivent et cherchent les versets mentionnés. Tous écoutent avec attention, même les plus jeunes.
Il y a aussi le chant du cantique, un vrai plaisir. Étant donné que la plupart ont l’habitude de chanter à leurs églises, ça donne vraiment une ambiance particulière et électrisante.

Bien sûr que ça demande de notre côté de faire plus d’efforts, de sacrifices.
Par exemple, nous avons la réunion publique à Bocas del Toro le samedi matin à 9h30 am et ensuite une autre le dimanche matin également à 9h30 am (au bateau à 8h30 am). Nous avons aussi à payer la traversée plusieurs fois par semaine (le jeudi pour faire nos études. Le samedi pour distribuer les invitations et le dimanche pour la réunion).
Néanmoins, bien qu’il soit plus agréable de passer nos dimanches à la plage (plus tôt), nous savons et voyons que nous devons aider ces gens à connaître la vérité sur Jéhovah (c’est en fait la raison principal pour laquelle nous sommes ici) et en retour Jéhovah nous le rend au centuple, je vous l’assure!

(Psaume 145:21)
« Ma bouche exprimera la louange de Jéhovah ; et que toute chair bénisse son saint nom pour des temps indéfinis, oui pour toujours. »

(Romains 12:1-2)
« Je vous supplie donc, frères, par les compassions de Dieu, de présenter vos corps [comme] un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu : un service sacré avec votre raison. 2 Et cessez de vous conformer à ce système de choses-ci, mais transformez-vous en renouvelant votre intelligence, pour pouvoir éprouver personnellement ce qu’est la volonté de Dieu, bonne, agréable et parfaite. »

P.S. C’est toujours comme ça n’est-ce pas, mais dimanche il n’a pas fait beau et donc nous ne sommes pas allés à la plage telle que prévu.
Aujourd’hui, nous avons un soleil de plomb, évidemment!

1 commentaire:

Katya a dit…

Wow! Photo incroyable en tete de page. Sur-réel!