Prologue

Il serait malhonnête de prétendre pouvoir se détacher des expériences que nous avons vécus et de les raconter à la manière d'un observateur objectif. La façon dont nous composons avec des réalités qui, tour à tour, nous choquent, nous révoltent, nous séduisent, nous attendrissent et, parfois, nous font rire aux larmes affecte la façon dont nous nous en souvenons autant que le sens que nous leur donnons. La vie, comme l'a si bien dit Gabriel Garcia Marquez, n'est pas seulement telle qu'on l'a vécue mais telle qu'on s'en souvient

mardi 7 avril 2009

Mémorial 09 - Prélude

Aujourd’hui mardi matin il a finalement plu une quarantaine de minutes. Les 2 dernières semaines ont vraiment été TRÈS chaudes.
Néanmoins, nous sommes heureux de dire maintenant que la presque totalité de notre territoire a été couvert avec l’invitation pour le Mémorial. D’ailleurs, la réaction des gens nous encouragent beaucoup. Un nombre impressionnant nous ont déjà dit qu’ils viendront. À voir?

Demain, nous nous dépenserons à Bastimientos. Si tout le groupe est présent, un avant midi devrait suffire à couvrir toute l’île. Ensuite, en après-midi nous devrions finir les derniers territoires de Bocas del Toro.

Nous prions fort que Jéhovah bénissent les efforts de ses serviteurs aux quatre coins de la terre qui se dépensent pour cet événement si important.
"De même, que votre lumière brille devant les hommes, pour qu’ils voient vos belles œuvres et rendent gloire à votre Père qui est dans les cieux." - Matthieu 5:16

Notre programme de jeudi sera assez intéressant.
En bref nous espérons que tout aille pour le mieux.

Jeudi matin : Prédication. Revoir surtout nos nouvelles visites et études bibliques pour leurs rappeler l’heure et l’endroit du Mémorial.

Diner

En après-midi : Ménage de la Salle du Royaume

Départ pour Bastimientos (en bateau) vers 15h30-16h00 de façon à pouvoir nettoyer la salle de classe (de l’école) que nous avons réservée. Nous en profiterons aussi pour installer la sono, les emblèmes, les fleurs etc. Le Mémorial est annoncé à 17h45. Comme les Panaméens sont quelques fois en retard, ils pourront écouter un programme musical jusqu’à 18hrs, moment prévu pour débuter la cérémonie. Nous aurons un frère du Béthel pour donner le discours. D’ailleurs comme il restera avec la congrégation jusqu’à samedi après-midi nous auront assurément la responsabilité de lui offrir au moins un repas avant son départ.
Nous prévoyons la conclusion de la cérémonie du Mémorial vers les 18h45. Bien qu’il sera possible d’échanger des encouragements avec les visiteurs nous devrons quitter les lieux au plus tard vers 19h15. Nous aurons à démonter la sono, à transporter les emblèmes et à reprendre le bateau (à la noirceur) pour notre retour, le plus tôt possible, car nous aurons la cérémonie du Mémorial à Bocas del Toro (notre deuxième) prévu à 19h45.

À Bocas del Toro ce sera frère Woodall qui donnera le discours, car le frère du Bethel sera avec la congrégation espagnole pour donner le discours à 19h30.

Nous avons très hâte!!!

Ce qui nous inquiète un peu c’est la réaction des assistants. Comme la majorité sont habitués à prendre les emblèmes à leurs églises, nous avons fait notre possible pour aviser la plupart des gens que nous avons rencontré, néanmoins, des surprises sont à prévoir. D’ailleurs l’année dernière dans la province voisine (Chiriqui) les frères ont racontés qu’après avoir passé le vin à la première rangée la coupe avait été vidée…

Bon Mémorial à tous,

1 commentaire:

Unknown a dit…

Salut les vacanciers !
Toute une soirée à Décarie : 138 assistants pour 77 proclamateurs, et beaucoup de nouvelles têtes. On est sûr que vous avez battu des records, on attend vos nouvelles !