Prologue

Il serait malhonnête de prétendre pouvoir se détacher des expériences que nous avons vécus et de les raconter à la manière d'un observateur objectif. La façon dont nous composons avec des réalités qui, tour à tour, nous choquent, nous révoltent, nous séduisent, nous attendrissent et, parfois, nous font rire aux larmes affecte la façon dont nous nous en souvenons autant que le sens que nous leur donnons. La vie, comme l'a si bien dit Gabriel Garcia Marquez, n'est pas seulement telle qu'on l'a vécue mais telle qu'on s'en souvient

lundi 8 décembre 2008

Petite semaine tranquille.

Les choses se placent tranquillement.
Bocas est redevenu à peu près comme nous la connaissions avant la tempête. Le soleil est aussi au rendez-vous partageant ses journées avec un ciel nuageux ou avec une pluie intermittente. La température est très agréable (pas trop chaud) à l’exception des ‘chitras’ qui certains jours nous font perdre patience.

Les choses avancent également du côté de nos frères et sœurs victimes des inondations. Des dispositions ont été prises par le Béthel pour soit nettoyer ou rebâtir les maisons endommagées (si tout fonctionne nous irons la semaine prochaine aider à la reconstruction d’une maison). Plusieurs volontaires se sont d’ailleurs rendus dans les régions sinistrées pour apporter leurs aident. Nos frères sont en de très bonnes mains maintenant.
- Jean 13:35

g 8/06 p. 25 Que puis-je faire pour ceux qui ont besoin d’aide ?
Avez-vous entendu parler de compagnons chrétiens qui sont dans le besoin à cause, par exemple, d’une catastrophe naturelle ? Imaginez ce que l’on éprouve lorsqu’on perd sa maison, ses biens, voire un être cher. Selon l’apôtre Paul, les chrétiens devraient ‘ avoir l’œil non pas uniquement sur leurs propres affaires, par intérêt personnel, mais aussi, par intérêt personnel, sur celles des autres ’. (Philippiens 2:4.) Même si vous vivez loin d’une région qui a été touchée par une catastrophe naturelle, pourquoi ne pas faire une offrande pour soutenir les opérations de secours menées par les Témoins de Jéhovah ?
Les offrandes en faveur d’une opération de secours en particulier sont les bienvenues. Il est toutefois préférable de faire de telles offrandes pour l’œuvre mondiale des Témoins de Jéhovah, car elles peuvent ainsi être utilisées selon les besoins.


Depuis lundi dernier, nous avons 2 jeunes sœurs pionniers permanents en visite pour les 3 prochaines semaines. Brooke et Andrea Smith de la Caroline du Sud. Malheureusement, elles devaient voyager du Costa Rica au Panama en bus, mais comme la route était encore bloquée la semaine dernière, elles ont dû prendre l’avion jusqu’à Bocas. Elles se sont également fait voler leur petite caméra à leur arrivée. Eh oui, ça arrive!

Nous avons appris que la réunion des pionniers aura lieu mercredi soir le 17 décembre à 19hrs à la salle du royaume. Frère Cottrell et frère Woodall s’occuperont d’encourager les 13 pionniers qui seront présents. Les 5 pionniers permanents du groupe anglophone de Bocas del Toro + 4 pionniers permanents en visite + les 4 pionniers de la congrégation espagnole qui se joindront également à nous. Pas mal n’est-ce pas pour un petit groupe qui ne compte que 9 proclamateurs + 1 non-baptisé?

Côté prédication ce fut une superbe semaine. Nous n’avons pas vu le temps passé. Par exemple, en plus de mes études bibliques, j’avais celles de Connor Cottrell à faire en son absence. Si je fais le total ça me donnait 19 études bibliques à conduire en 3 jours et demi. OUF! J’ai réussi à en faire 13. Les autres étaient soit occupés, absentes ou malades. Amélie, de son côté a été aussi occupée, sinon plus. Ce n’est donc pas le travail qui manque ici. Nous apprenons à bien gérer notre temps, car malgré les apparences il arrive souvent que nos horaires deviennent rapidement de vrais casse-têtes (on ne s’en plaindra pas).

Décembre est vraiment la saison des ‘ne faite pas de plan à l’avance’. Ce que je veux dire c’est que dimanche nous avions prévu le groupe anglophone aller à vélo à Bocas del Drago. Comme la pluie était au rendez-vous vers 6h30am, nous pensions que notre sortie allait être remise à une autre fois. Mais non, vers les environs de 8h00am le soleil est apparu très vif et très chaud nous donnant l’espoir d’une superbe journée. À 10h30am nous étions déjà tous trempés (à nous tordre). Néanmoins, rien n’allait nous arrêter. Nous avons, les 12 que nous étions, avalés tranquillement les 15 km qui nous séparaient de Drago avec un grand plaisir savourant le super paysage tout en montée et en descente. Après le lunch, nous avons même pût profiter un peu de la plage accompagné d’un timide soleil. Nous avons aussi pût profiter des arbres fruitiers qui nous entouraient de partout. Des mangues exquises, des oranges et des ‘water apple’.

Merci encore à tous ceux qui nous font parvenir des commentaires.

Nous pensons à vous.

P.S. Comme le site web de notre lecteur audio a disparu, nous avons été obligés d’enlever notre section musik. Ce n’est que partie remise.

Aucun commentaire: