Prologue

Il serait malhonnête de prétendre pouvoir se détacher des expériences que nous avons vécus et de les raconter à la manière d'un observateur objectif. La façon dont nous composons avec des réalités qui, tour à tour, nous choquent, nous révoltent, nous séduisent, nous attendrissent et, parfois, nous font rire aux larmes affecte la façon dont nous nous en souvenons autant que le sens que nous leur donnons. La vie, comme l'a si bien dit Gabriel Garcia Marquez, n'est pas seulement telle qu'on l'a vécue mais telle qu'on s'en souvient

lundi 3 novembre 2008

Rêver.....

Samedi dernier, après notre après-midi de service, nous avons été invités à venir partager un petit gueuleton avec Suvi et David Wideside sur leur voilier (rien de moins) amarré dans la marina de l’île Carenero. J’ai attendu ce moment toute la journée. Nous sommes arrivés vers 5 :00 de l’après-midi comme convenu. Après avoir laissé le bateau taxi qui ramenait tout le restant du groupe de frères et sœurs que nous étions pour la prédication, à Bocas, il nous a fallu que quelques minutes pour trouver Sofia II qui nous attendait très sagement au milieu de ses congénères tous biens alignés les uns des autres, donnant au paysage un charme féerique. Le temps était tout simplement parfait : le soleil qui se retirait tout doucement entraînant avec lui les nuages déjà teinter de rose, d’orange et de bleu et puis la petite brise tiède venue, on aurait dit, nous prendre la main pour nous inviter à ne plus partir. C’était trop bon.
Suvi nous a accueillis avec son sourire et son enthousiasme habituel et nous a invités à monter. David nous a rejoints quelques minutes plus tard. Après avoir fait la visite complète de l’embarcation nous nous sommes installés sur le pont arrière (leur terrasse). De là, un verre de vin blanc à la main, nous pouvions tout en discutant continuer d’admirer le spectacle que nous offrait la vue. Nous avons ensuite dégusté quelques crudités accompagnées d’une tapenade maison d’artichaut à l’ail et à l’huile d’olive et de quelques noix de tournesol grillées. David est originaire du Canada, d’Ottawa plus précisément et Suvi de Finlande qui lui donne un accent très sympathique. Ils se sont rencontré sur un avion qui s'en allait à Londre. Suvi étant arrivé un peu juste avant le départ, elle s'est retrouvée assise entre 2 hommes en première classe. Elle a rapidement débuté une conversation avec l'homme assis à sa gauche.....qui se trouvait à être David. Ils ont échangé leur numéro de téléphone à leur sortie de l'avion et ont gardé contact au point de ne plus vouloir se séparer. Ce n'est que quelques années plus tard qu'ils ont pris position pour la vérité.

Donc, pour revenir à nos moutons, l'apéro terminé, nous nous sommes retrouvés autour de la table de la salle à dîner (que vous pourrez admirer sur le petit vidéo) pour se régaler de pizza avec tomates, olives et champignons et une deuxième à l’ananas et fromage bleu et tout cela sur une croûte bien mince comme nous l’aimons. Nous avons aussi fait la découverte d’un bon rouge d’argentine, un Malbec: le Quava. Nous avons conclut le tout avec une glace à la vanille arroser d’un sirop au café. Délicieux!
Évidemment, vers la fin de la soirée la pluie s'est pointé à nouveau et de façon assez généreuse. Suvi nous a appelée un bateau taxi pour revenir à Bocas. Nous n’oublierons pas de sitôt comment la mer était magnifique. Nous avons du marcher sous la pluie torrentielle jusqu’à nos vélos et ensuite revenir à la maison. La pluie était si forte que j’avais de la difficulté à ouvrir mes yeux.
Nous sommes arrivés complètement trempé, Benoit flottait littéralement dans ses souliers et moi j’avais l’impression d’avoir été sous la douche toute habillé. Nous étions heureux malgré tout.
Nous nous sommes endormi rapidement, bien confortable sous les couvertures, au son du déluge qui frappait sur notre toit. Ce fût une excellente journée!
Amélie





1 commentaire:

Anonyme a dit…

WOW! Super! Ça vous fait bien un voilier :):):)
Vous avez été gâté vous le méritez j'en suis très heureuse :)
Merci de partager avec nous!
Bisous