La semaine dernière nous étions comme à tous les samedis sur l'ile voisine de Bastimientos et nous avons encore eu le plaisir de diriger plusieurs études bibliques. Nous étions 7 à nous partager la quinzaine d'études. 2 groupes de 2 et un groupe de 3.
Après avoir débarqué du bateau nous débutons toujours par une prière et cela malgré la musique qui joue à fond du resto, des touristes qui se dirigent vers les plages de l'autre côté de l'ile, du dépanneur qui attirent les enfants et de la circulation normale des résidents. Au début c'est vrai nous ressentions un peu de gène à prier ainsi en public, mais il n'y a aucun coin vraiment tranquille et de toute façon les gens nous reconnaissent facilement ici, alors maintenant nous y voyons plutôt un acte de foi essentiel et un beau témoignage.
Une chose qui nous surprend beaucoup, c'est que nous ne sommes pas les seuls à prêcher sur l'île. Nous rencontrons presque à chaque semaine le ou les curés des différentes églises de l'ile. Ils effectuent leur tournée et assez souvent ils nous arrivent de discuter avec eux quand ils sont seuls. Très gentils!
La Bible avait prophétisé que les jeunes seraient une louange pour Jéhovah et pour les gens du monde entier de par leurs actions et leurs paroles. Nous sommes tellement encouragés par l'exemple des 3 jeunes qui nous entourent. Connor (15), Wes (12) et Riese (10) sont assurément des 'aident qui nous fortifient'. Premièrement, ils nous aident beaucoup avec notre anglais. C'est bien moins gênant de parler et d'apprendre avec eux qu'avec des adultes. Deuxièmement, leurs zèle et leurs efficacités dans le ministères est fantastique. Nous apprenons dans leurs façon de diriger des études bibliques et d'utiliser les versets bibliques. Ils savent s'adapter à n'importe qui, ils sont organisés, fidèles et joyeux. C'est contagieux.
Nous voyons que ce n'est pas le fait du hazard. Les enfants savent faire des choses prodigieuses.
Jéhovah a dit : “ Ces paroles (...) devront être sur ton cœur. ” Puis d’ajouter : “ Il faudra que tu les inculques à ton fils. ” Ainsi, avant toute chose, les parents devraient eux-mêmes posséder les qualités qui plaisent à Dieu, les avoir dans le cœur. Les parents doivent aimer la vérité et la vivre. C’est à cette seule condition qu’ils toucheront le cœur de l’enfant (Proverbes 20:7). TG
Quand il a envoyé son Fils naître homme, Jéhovah a soigneusement choisi ses futurs parents. Il n’est pas anodin que son choix se soit porté sur des gens humbles et attachés aux choses spirituelles, qui n’ont pas gâté Jésus, mais qui lui ont enseigné la Parole de Dieu, l’ardeur au travail et le sens des responsabilités (Proverbes 29:21 ; Lamentations 3:27). - TG
Sans conteste, les parents chrétiens ont un héritage merveilleux à transmettre à leurs enfants, la connaissance de Jéhovah, ainsi que la perspective d’une vie sans fin dans un monde nouveau, un monde magnifique où régneront la paix et le bonheur (Proverbes 3:1-6, 13-18; 13:22). Par-dessus tout, cultivez dans le cœur de vos enfants la confiance en la réalité de cet avenir merveilleux et le désir de servir Jéhovah. Faites en sorte qu’il soit naturel pour eux de pratiquer le vrai culte et que cela les rende heureux (1 Timothée 1:11). Inculquez-leur la confiance en Jéhovah dès leur plus jeune âge. Et ne soyez jamais, non jamais, trop occupé pour passer régulièrement du temps à étudier avec eux. Ne permettez à rien de vous en empêcher. Réfléchissez jour après jour aux besoins spirituels de vos enfants et à la meilleure façon de les combler en touchant leur cœur.
TG
Merci à tous les parents!! Vous ne savez pas toujours le bon effet que vos efforts pour élever vos enfants dans les voies de Jéhovah auront sur les autres.
Vidéo: Wes avec Témard son étude biblique.
Prologue
Il serait malhonnête de prétendre pouvoir se détacher des expériences que nous avons vécus et de les raconter à la manière d'un observateur objectif. La façon dont nous composons avec des réalités qui, tour à tour, nous choquent, nous révoltent, nous séduisent, nous attendrissent et, parfois, nous font rire aux larmes affecte la façon dont nous nous en souvenons autant que le sens que nous leur donnons. La vie, comme l'a si bien dit Gabriel Garcia Marquez, n'est pas seulement telle qu'on l'a vécue mais telle qu'on s'en souvient
vendredi 15 août 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
5 commentaires:
Félicitations pour ce superbe commentaire, j'espère que tout les parents le liront et le prendront à coeur, c'est tellement vrai !
Je peut le dire sans hésiter avec expérience !
Bravo au Cottrell excellent exemple à suivre!
Cloclo
Mais je me dois de rajouter que cela n'est pas possible pour tous les parents d'être tout le temps avec les enfants! Les Cottrell sont privilégiés d'avoir pu le faire. Ils sont dans des conditions idéales!
Cloclo
(Deutéronome 6:5-7) 5 Tu dois aimer Jéhovah ton Dieu de tout ton cœur, et de toute ton âme, et de toute ta force vitale. 6 Ces paroles que je t’ordonne aujourd’hui devront être sur ton cœur ; 7 il faudra que tu les inculques à ton fils et que tu en parles quand tu seras assis dans ta maison et quand tu marcheras sur la route, quand tu te coucheras et quand tu te lèveras.
Pauvre Wes! ses étudiants l'écoutent même plus à cause de la caméra.
Je trouve moi que les gars des Cottrell sont chanceux du fait qu'ils ont la chance de perfectionner leur art d'enseigner très tôt.
Les parents font une grosse partie du travail, masi il ne faut pas oublier que les enfants ont aussi une bonne part endans. je pense ces gars font du aussi bon travail et qu'ils méritent tant de félicitations, non?
Keep your good job, boys. It's encouraging to see you guys doing good and suporting your group.
Dk
J'espère qu'ils leur arrive de jeter un coup d'oeil sur votre blog.
Enregistrer un commentaire