Prologue

Il serait malhonnête de prétendre pouvoir se détacher des expériences que nous avons vécus et de les raconter à la manière d'un observateur objectif. La façon dont nous composons avec des réalités qui, tour à tour, nous choquent, nous révoltent, nous séduisent, nous attendrissent et, parfois, nous font rire aux larmes affecte la façon dont nous nous en souvenons autant que le sens que nous leur donnons. La vie, comme l'a si bien dit Gabriel Garcia Marquez, n'est pas seulement telle qu'on l'a vécue mais telle qu'on s'en souvient

vendredi 29 août 2008

Nuestro ministerio del reino

En examinant le ministère du royaume (Nuestro ministerio del reino) du mois d’août vous avez probablement remarqué le petit encadré qui indique les moyennes (proclamateurs, heures …) du Canada pour le mois d’avril.
Nous avons ici une copie du ministère du royaume (bleu) adressé à tous les pays d’Amérique central, ce qui fait que nous avons comme encadré les moyennes pour les pays suivant : Costa Rica, El Salvador, Guatemala, Honduras, Nicaragua et le Panama.
En résumé ça ressemble beaucoup au Canada. Par exemple au Panama il y avait en avril,
12225 proclamateurs, 10,6 heures/mois, 8,5 périodiques, 3,3 nouvelles visites.
La plus grosse différence notoire pour l’ensemble de ces pays ce sont les études bibliques.
Au total pour ces 6 pays, nous étions 130015 proclamateurs pour un nouveau maximum de 174499 études bibliques.
Il y a du travail sur la planche.

Fait intéressant;
Pour la semaine du 25 août il y a une partie de 25 minutes basé sur le supplément du ministère du royaume d’avril 2008. ‘Un banquete espiritual con regocijo’. J’imagine que vous avez cet article à examiner également. Ici, nous avons une note dans notre ministère du royaume qui demande au pays du Costa Rica et du Panama de prendre plutôt ce temps pour traiter de l’article du supplément du royaume de décembre 07 ‘Como debes comportarte en la casa de Dios’.
Chaque pays semble donc avoir ses difficultés personnelles. Comme nous tous.

Fait amusant : Nous avons eu, hier, notre premier cantique version Merengue. Un des voisins attenant à la salle du royaume faisait jouer sa musique en même temps que la réunion. C’est surtout pendant la prière que ça distrait.

1 commentaire:

Dangk a dit…

174499 études! Ouhh c'est beaucoup d'étude ça! J’ai jeté un coup d’oeil sur notre rapport, non pas question de se comparer (gal6:4), mais plutôt pour voir comment est la prédication là bas.
Nous c'est 29'255 études /97'519 proclamateurs = 0.3. Vous c'est 1.34, donc plus que 4 fois que nous!
Ça c’est des champs blancs.
Moi aussi mon fait intéressant:
Parfois quand on regarde ces chiffres là à la longue, on se décourage. ben c’était mon cas. Ya un frère qui est parti dans un pays où il ya beaucoup de besoin. Et il nous a dit que les frères et sœurs làbas nous admirent et sont encouragés quand ils regardent nos chiffres. Ils se disent : « Wow! Leur taux de croissance est tellement bas! Ils l’ont tellement travaillé que le monde ne veulent plus rien en savoir! »
Faut pas se décourager tout le monde!

dang