Nous avons finalement posé les pieds à Bocas mardi matin. Il nous a fallu deux jours pour nous remettre de nos derniers 72 hrs en Amérique du sud, mais c’est avec la tête et le cœur rempli d’images et d’émotions que nous sommes revenus.
Beaucoup de choses se sont passé durant notre absence. Plusieurs nouveaux visages ce sont rajoutés dans notre petit groupe. Nous sommes maintenant 21 en tout sans compter les visiteurs de passage pendant notre absence.
Nous avons déjà reçu plusieurs faits encourageants de nos études. En voici quelques extraits encourageants :
Juana (dans les 70 ans) qui étudie la Bible avec moi depuis septembre a donné une illustration intéressante. Amber, la sœur qui me remplaçait lui expliquait avec le livre Qu’enseigne que Jéhovah et Jésus ont vécu ensemble pendant une longue période, créent ensemble la terre etc. Juana pour montrer qu’elle avait bien compris, a dit :
Eh oui, c’est comme si Jéhovah et Jésus habitaient ensemble dans une grande maison depuis des milliers d’année et que finalement ils ont décidé d’emménager le sous-sol!
Pas mal hein!
Maritza (12 ans) je crois que nous avons déjà parlé un peu d’elle dans un message précédent, étudie la Bible depuis novembre seulement et vient d’une famille extrêmement religieuse (Adventiste du 7e jour). Lors d’une étude, Lupita, la mère adoptive de Maritza a posé une question. Il y avait eu une discussion dans la famille dernièrement à savoir si on va au ciel ou non. Lupita a demandé à la sœur qui dirigeait l’étude de Maritza ce qu’elle en pensait. La sœur lui a montré dans la Bible que seulement 144 000 ont la possibilité d’aller au ciel. Lupita n’en revenait pas de lire cela dans la Bible. Elle a tout noté sur un bout de papier pour les lires aux membres de sa famille et aussi au prêtre de son église. Nous verrons ce que cela donnera :)
Maritza a été vraiment contente d’apprendre tous ces nouveaux détails venant de sa propre Bible (qu’elle connaît très bien). Lors de la dernière étude avant mon retour, les sœurs en on profité pour l’inviter à la salle du Royaume. Maritza a hésité, elle va déjà plusieurs fois par semaine à son église. Qu’elle surprise j’ai eu d’apprendre hier qu’elle était présente à la réunion de service mardi soir.
Apprenant que nous étions de retour, elle est venue nous rendre une petite visite surprise hier dans l’après-midi. La première chose qu’elle m’a dit en me voyant : j’ai appris tellement de nouvelles choses sur Jéhovah et aussi qu’il y a seulement 144 000 qui vont au ciel……
Elle a énormément aimé la réunion. J’en ai profité pour lui parler de notre réunion du samedi matin, discours public et T.G.
J’aurai son étude demain matin, j’ai très hâte!
J’espère sincèrement qu’elle sera avec nous à la prochaine réunion, l’ennui c’est qu’habituellement elle va à son église les samedis matin……..nous verrons!
Harold (83 ans) qui étudie avec Benoit depuis septembre ne rate jamais une semaine. Même durant notre absence il attendait les frères le jour prévus. Benoit lui parle des réunions depuis un bon petit moment. Quelle joie nous avons eu d’apprendre que lui aussi est venu à la réunion le weekend passé. Harold nous encourage beaucoup par sa fidélité, son bon raisonnement et sa grande foi en Dieu et dans la Bible.
Alors voilà les quelques détails que nous avons reçu depuis notre arrivé. Nous aurons probablement des détails supplémentaires dans les semaines suivantes.
Nous sommes vraiment heureux d’être de retour, la vie sur notre petite île commençait à nous manquer. Revoir nos frères et sœurs aussi nous fait du bien.
En espérant que tout le monde se portent bien de votre côté, nous vous embrassons tous très fort et surtout continué à nous écrire, nous sommes toujours très heureux d’avoir des nouvelles de tous!
Par Amélie
Prologue
Il serait malhonnête de prétendre pouvoir se détacher des expériences que nous avons vécus et de les raconter à la manière d'un observateur objectif. La façon dont nous composons avec des réalités qui, tour à tour, nous choquent, nous révoltent, nous séduisent, nous attendrissent et, parfois, nous font rire aux larmes affecte la façon dont nous nous en souvenons autant que le sens que nous leur donnons. La vie, comme l'a si bien dit Gabriel Garcia Marquez, n'est pas seulement telle qu'on l'a vécue mais telle qu'on s'en souvient
jeudi 12 février 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Wow super , quel magnifique retour, donc ces personnes ont vraiment pris la vérité à "coeur" :)
C'est très encourageant n'est-ce pas?
Vous aurez encore plus de joie à continuer leurs études.
J'ai hâte de savoir si Maritza ira à votre réunion.
Nous vous embrassons très fort.
Merci pour les petits anecdoctes, c'est toujours encourageant d'avoir des nouvelles de votre grand groupe. Vous êtes déjà 21!
Je pense que vous étiez 18 ou quelquechose comme ça il n'y a pas longtemps.
Donc sur 7 mois, vous avez une vingtaine d'étude et il y a déjà 2 qui assitent aux réunions.
Vous avez vraiment de bonnes études. Ça doit être vraiment encourageant de voir comment vos études ont progressé en une si courte période.
J'ai vraiment hâte d'en savoir plus sur votre voyage!
À bientôt
Enregistrer un commentaire