Au psaume 41:3 nous trouvons ces paroles ‘Jéhovah lui-même le soutiendra sur le divan de douleur…’. En anglais elles se traduisent ainsi ‘Jehovah himself will sustain him upon a divan of illness…’
Après avoir lu ce verset, hier à la Tour de Garde, frère Woodall pose la question suivante; Quelqu’un pourrait nous expliquer tout d’abord ce que veut dire un ‘DIVAN of illness’ (lire Dei VAN)? Riece Cottrell lève sa main avec enthousiasme et répond ‘It’s a kind of Car!’. Nous l’avons trouvé très bonne.
Comme mentionné la semaine dernière, nous avons maintenant un nouveau couple avec nous. Scott et Amber Woodall. Ils sont déjà très appréciés. Mercredi après midi nous nous sommes réunis (les trois anciens du groupe anglophone, (dont moi et Scott pas encore renommés)) pour discuter des nouvelles dispositions pour janvier prochain. Qui fera quoi, quand, comment etc. Les choses arrivent vite!
Par exemple j’ai dû commencer à préparer le programme de l’école pour janvier. Avant (à Décarie) j’utilisais pour ce faire un programme très simple et facile à utiliser. J’ai donc décidé de le réutiliser ici, mais étant donné que nous ne sommes que 10 élèves à l’école le programme ne semble pas fonctionner efficacement. De toute façon avec 9 proclamateurs et un proclamateur non-baptisé ça ne devrait pas être trop difficile à programmer. 1 ou 2 discours à chaque semaine pour les frères nommés (sans compter l’étude de livre). Pour les autres 1 discours ou une participation à chaque 2 ou 3 semaines. Facile!
Petit anecdote : Jeudi, la maman de Scott devait arriver en provenance des États-Unis pour un séjour de 3 mois. Jeudi soir donc, à la réunion, nous demandons à Scott si sa mère était bien arrivée? Malheureusement, elle n’était pas encore à Bocas. Lorsqu’elle a voulu réserver son vol sur le web au lieu d’indiquer Panama City Panama elle a ‘booker’ un vol pour Panama City Florida. Parait que cela arrive souvent. En principe elle devrait être ici au moment d’écrire ces lignes.
Sinon, nous avons eu une grosse semaine de prédication, surtout pour essayer de couvrir le plus de territoire possible avec la campagne spéciale. Nous avons visités Carenero lundi, Bastimientos mercredi et Bocas del Drago vendredi.
D’ailleurs, c’était la première fois que nous allions à Drago (Bocas del) à vélo. Nous nous sommes réunis à la salle du royaume vers les 8:00 pour les arrangements et la prière. Nous étions 7 (dont 5 de la congrégation espagnole). Bocas del Drago se situe à 15 km de Bocas del Toro et le chemin pour y aller est tout en MONTÉES et en descentes. Nous nous arrêtions à chaque maison, ‘mini-store’, ferme, école… que nous croisions sur le chemin pour présenter le tract. C’était fantastique. Le paysage changeait continuellement. Nous passions de la jungle de lianes à une forêt de bambous pour ensuite nous retrouver dans de petites vallées. Féérique! Nous avons aussi et surtout rencontrés (c’était ça le but) des gens très réceptifs aux vérités bibliques. Tous ont accepté le tract. Chemin faisant, nous sommes finalement arrivés à Drago vers 12:15. Juste à temps pour le lunch. Le temps était merveilleux. Nous nous sommes installés sur le bord de la mer et nous avons ‘jaser’, ri, fait la sieste, capturer quelques images jusqu’à 15:40. Le retour fut ponctué de courses et de réparations. Si ce n’était pas ma chaine de vélo qui débarquait c’était celle d’Amélie. Heureusement qu’Ixa avait sa trousse de réparation. Moi, j’avais les mains graisseuses. La douche fut fort appréciée à notre arrivée, surtout du fait que la veille nous avions eu un problème avec notre pompe à eau et que depuis nous n’avions plus d’eau. Le réparateur était passé dans la journée et tout était réparé. Le soir même en guise de récompense, nous avons vu la lune comme jamais. Pendant une trentaine de minutes nous avions à la surface de l’eau une boule orange et jaune qui nous renvoyait un reflet d’or magique.
Quelle aventure!
Bocas del Drago
Dani et Myriam Martinez
Dany et Ixa
P.S. Bon courage à la famille Savard. Nous pensons à vous!
Prologue
Il serait malhonnête de prétendre pouvoir se détacher des expériences que nous avons vécus et de les raconter à la manière d'un observateur objectif. La façon dont nous composons avec des réalités qui, tour à tour, nous choquent, nous révoltent, nous séduisent, nous attendrissent et, parfois, nous font rire aux larmes affecte la façon dont nous nous en souvenons autant que le sens que nous leur donnons. La vie, comme l'a si bien dit Gabriel Garcia Marquez, n'est pas seulement telle qu'on l'a vécue mais telle qu'on s'en souvient
dimanche 16 novembre 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
C'est super beau de vous voir tous en vélo et les efforts que vous faites pour recontrer les gens.
Ici, en tout cas, les gens semblent allergiques aux vélos. On aimerait bien en avoir pour nous déplacer, mais tout ce fait en voiture, malgré les courtes distances, et bien sur, avec la clime dans le fond!
A bientot
Très encourageant comme d'habitude :)
Primrose serait comblée au Panama :)(avec son vélo)
Merci du "p.s" c'est gentil :)
Je vous ai envoyé un courriel à ce propos :)
Bisous et bonne continuation, que Jéhovah vous protège et vous bénisse.
C'est vrai que ça doit être spécial de voyager en vélo ensemble pour la prédication. En plus avec de si beaux paysages! Je me demande si on peut faire ça ici avec le fleuve. Wow, vous devez en passer des bons moments.
Enregistrer un commentaire