Notre semaine était à peine entamé que déjà nous portions la ‘moustache’, de sueur. L’humidité est assommante, surtout en fin de journée quand tu assistes à une étude biblique.
Néanmoins, samedi, nous avons eu un bon aperçu de quoi aura l’air les prochains mois (nov-déc). Pluvieux et très bouetteux. Les beaux souliers et les beaux pantalons devront rester à la garde-robe.
Nous envisageons beaucoup de lavage.
Amélie a été interlocutrice pour la première fois en espagnole. TOUS (moi compris bien sûr), ont beaucoup apprécié son désir, ses efforts, son calme et sa bonne prononciation. Elle anticipe déjà sa prochaine participation. Encourageant!
Pour rire :
Sœur Hall (sœur des USA en visite), avait apporté à la réunion de jeudi soir du chocolat pour les enfants. Il fait tellement chaud à la salle du royaume que malgré le fait qu’elle avait mis son chocolat au congélo avant la réunion, il commençait déjà à fondre à la fin.
Les enfants étaient tellement excités quand elle leur a distribué qu’ils en avaient partout après. C’était vraiment beau à voir.
Il y avait aussi frère Brown au microphone.
Généralement, si je me souviens bien, on demande au frère qui passe le microphone d’être alerte, attentif et même de laisser le km ou la TG dans ses poches pour éviter d’être distrait. C’est quand nous l’avons vu dans la rangée avec le microphone (avec fil) dans une main et le bébé d’une étude biblique dans l’autre et ça pour plusieurs questions, nous l’avons trouvé bien bonne.
Côté prédication c’est vraiment formidable.
Nous avons encore commencé des études bibliques, laissé des livres, eu de bonnes discussions (au parc entre autre).
Par exemple, nous avons eu une très bonne conversation avec Esméralda. C’est une femme dans la cinquantaine, qui aime lire la Bible et qui désire sincèrement la comprendre. Après nous avoir fait entrer chez elle, nous avons parlé pendant environs 30-40 minutes sur les raisons qui nous poussent à dire que la Bible n’enseigne pas la doctrine de la trinité. Ça n’a pas été long qu’on a sorti le livre ‘Comment raisonner’. Elle nous a écouté avec attention, si bien qu’à la fin elle nous a dit qu’elle avait beaucoup aimé notre venu et que désormais elle savait que l’enseignement de la trinité était un mensonge. Nous étions sous le choc, content aussi. Nous y retournons lundi après midi pour entamer le livre ‘Qu’enseigne’.
Amélie de son côté étudie depuis 2 semaines avec Marie, une Haïtienne qui tient un petit kiosque de souvenirs sur la rue principale (d’ailleurs l’étude se fait là entre deux clients). Il faut la voir, c’est tout un numéro. À tout bout de champs elle vous sort un ‘AMEN’ ou un ‘ALLÉLUJAH’ à tout ce qu’on dit. Ce qu’on apprécie avec elle c’est surtout pouvoir étudier en français. Plus facile.
Ça me fait aussi penser à Dayra (Bastimientos) qui vous lâche toujours un ‘AMEN’ gospel chanté à la fin de chaque prière. Bien accentuer le AAAAAAAAAmen! C’est rendu qu’on fait la même chose des fois. Trop drôle.
Samedi, nous étions 5 à nous rendre à Bastimientos pour la prédication. Pour débuter, Amélie et Wes avaient tous les deux une étude au même endroit. Amélie avec Yogo et Wes avec Kémard. Comme nous étions qu’un petit groupe, on s’est dit qu’on pourrait tous y aller et ensuite se séparer en deux. Le problème c’est qu’à un moment donné lorsque j’ai regardé autour de moi, nous étions 17 à l’extérieur de la maison. Steve Cottrell et ses garçons avec un groupe d’enfants et nous avec Yogo, les voisines et le prêtre. OUF!
Foto: Steve et les enfants lors d'une étude biblique. 2. Senor Monroy
Statistique : Je me demande où va s’arrêter mon record. Étant donné que j’étais la plupart du temps le seul frère, j’ai compté que pour mes 4 jours de prédication de cette semaine, j’ai fait 31 fois la prière. Je m’améliore.
Vendredi soir nous avons eu des amis à souper. Simple, mais encourageant. C’est vraiment une bonne façon d’apprendre à connaître nos frères et sœurs.
Samedi nous étions 12 pour la réunion publique et la TG. J’ai de nouveau eu l’occasion de parfaire ma lecture en anglais en faisant la lecture des paragraphes. J’ai comme l’impression que c’était un peu moins pire cette semaine. Sinon, en première partie (vraiment le fun) nous avons eu le visionnement du vidéo ‘Our whole association of brothers’. Si ce n’est déjà fait courez à votre comptoir de publications préférées pour le commander (à voir entre amis). À plusieurs reprises nous en avions le ‘monton’ dans la gorge.
foto: Vidéo à la salle du royaume. 2. Riese au microphone.
Quel PRIVILÈGES nous avons de faire partie de cette grande famille universelle de frères et sœurs. Ça nous a vraiment donné envie d’aller parler, prêcher et chanter avec eux en Corée, au Pérou, en Alaska, en Afrique. Jéhovah mérite assurément nos louanges et notre reconnaissance.
P.S. Bien que nous ne soyons pas très proches de Marc et Tanya Boucher c’est toujours un plaisir d’entendre parler d’amis qui continuent de servir Jéhovah plus pleinement. Félicitations pour ce grand privilège que vous aurez d’être formé à l’école de Guiléad. Que Jéhovah continue à déverser sur vous les écluses des cieux de bénédictions. – malachie 3:10
Juan Carlos sur Amélie lors d'une étude biblique.